Lucien Prince, maire de Saint-Révérend, s'est adressé à la population lors de la traditionnelle cérémonie des vœux, dimanche.
« 1 800 habitants d'ici 2027 et une densité d'urbanisation de quinze logements par hectare. À ce jour, deux projets sont à l'étude. » Ces prévisions passent, entre autres, par le renouvellement urbain de la zone du Coubraud. L'étude de l'Établissement public foncier de la Vendée montre que le projet de lotissement communal est réalisable.
Outre les gros travaux de voirie, il est prévu la remise en état du chemin de la Doitière, au barrage du Gué-Gorand, et la continuité d'aménagement du centre-bourg.
Un autre projet visant à favoriser la mixité intergénérationnelle concerne le quartier de la Minoterie. La municipalité a décidé de confier à un bailleur social, Vendée logement, la réalisation d'une dizaine de logements locatifs destinés à des personnes âgées autonomes et à des jeunes couples. 2018 devra être l'année de démarrage des travaux.
Un espace jeunesse est ouvert depuis quelques semaines pour les jeunes de 10 à 14 ans. Ce projet retient toujours l'attention du conseil municipal qui souhaite proposer prochainement une continuité pour les 14 ans et plus. Actuellement installés dans la salle de la mairie, compte tenu de la fréquentation, les élus devront semble-t-il trouver un autre lieu.
Autre projet beaucoup moins plaisant, face à l'incivilité de certaines personnes, les conseillers décident de faire installer une vidéo surveillance sur le site des points d'apport volontaires.