Lycée du Pays de Saint Gilles Croix de Vie

Depuis sa création en 2010, la Communauté de Communes s’est fixée pour objectif de doter la 3ème aire urbaine de la Vendée d’un lycée, équipement qui fait défaut actuellement à son territoire en plein développement.

Après l’annonce de la création d’un lycée à Saint Gilles Croix de Vie en mars 2015, la Communauté de Communes s’est mise au travail pour participer activement à la concertation lancée par le Conseil Régional. L’objectif de cette concertation, associant élus, parents d’élèves, lycéens, représentants de la société civile, est de faire de ce nouvel établissement éducatif un exemple de réussite en termes de conception et d’ouverture sur le territoire, pour un coût maîtrisé.

L’établissement accueillera des cursus généraux, techniques et professionnels.

Construit aux Vergers d’Eole à Saint Gilles Croix de Vie, sa mise en service est prévue pour la rentrée 2021.

Le lycée du Pays de Saint Gilles Croix de Vie en vidéo : https://youtu.be/RlwbIp8P9LM