Une nouvelle page vient de s'inscrire dans le grand journal de Saint-Révérend. Le 14 décembre, en présence des conseillers municipaux adultes, les nouveaux élus au conseil municipal enfants ont été officiellement installés dans leurs fonctions par Lucien Prince, premier magistrat de la commune.
Lenny Chauvin-Chaigne, Florian Martin, Nora Menu, Nathan Michaud et Samuel Voisin portent désormais l'écharpe tricolore, témoignage national de leur responsabilité d'élus, venant rejoindre les cinq autres conseillers enfants, en place depuis l'an passé.
Le 7 novembre dernier, les élèves de l'école Saint-Joseph se sont rendus aux urnes pour élire cinq de leurs camarades parmi les dix candidats ayant fait campagne avec, comme les « grands » des projets, plein le cartable.
Créée, à Saint-Révérend en 2010, cette institution a connu la réalisation de certains projets, comme la mise en place de structures permettant aux propriétaires de chiens de pouvoir respecter la propreté des voies communales. Les enfants ont également travaillé sur le non-gaspillage de l'eau par récupération générant des économies. Selon leur souhait, la pratique de la pêche n'a pratiquement plus de secret pour eux grâce aux membres de la Gaule révérendaise, sollicités par les enfants. Ils se sont aussi beaucoup impliqués sur le projet de rencontres avec les personnes âgées.
Le nouveau conseil est chargé de plancher sur l'aménagement d'une zone de sport pour les jeunes du côté de la Coulée Verte avec skate park, mur d'escalade, araignée, poutre et autre parcours attractif.
Florian a présenté le projet aux adultes, à grand renfort de diapositives réalisées dans des parcs équipés dans des communes vendéennes.
Le conseil municipal des adultes a pris bonne note, l'adjoint chargé des finances, aussi...